Bancel, charcuterie artisanale


Stacks Image 399

Bancel, une histoire de famille 


Monsieur Robert Bancel, artisan charcutier, ouvre sa charcuterie en 1964 au centre ville de Romans-sur-Isère. Après 20 ans d’expérience, il rachète l’entreprise Delegue alors en cessation d'activité et crée Romans Salaisons à Mours-Saint-Eusèbe. Il apporte avec lui les recettes traditionnelles qui font sa renommée et donne à son activité un nouvel élan. Laurent Bancel hérite du savoir-faire de son père en travaillant à ses côtés. En 2004, il se voit confier la direction de Romans Salaisons, digne héritière de la charcuterie Bancel. Aujourd’hui, avec le soutien de sa femme Nathalie, de sa mère Raymonde et de ses deux fils, Lucas et Grégory, Laurent Bancel perpétue le savoir-faire familial.
Stacks Image 404

Une charcuterie artisanale


Charcutier de métier, artisan de cœur, Laurent Bancel orchestre le travail de 12 salariés. Ses recettes traditionnelles s’expriment à travers des produits de qualité : caillette, pâté en croûte et saucisson en sont les vedettes. La charcuterie Bancel a reçu le Label artisan grâce à l’expérience acquise par Laurent Bancel.
Au cœur de la Drôme des collines, au pied du Vercors, l’entreprise Bancel est implantée à Mours-Saint-Eusèbe (26540). La charcuterie Bancel fabrique et cuisine des spécialités drômoises selon les mêmes recettes depuis son origine. Elle commercialise directement ses produits dans son magasin de vente directe, auprès des collectivités et des détaillants de la région.